16 octobre 2010

taguée...

oh la la, ça y est, moi aussi je suis taguée!
C'est à Eliowyn que je le dois, une belle rencontre sur thread and needles.

Le principe du tag: se raconter au travers de 10 choses que j'aime.
Alors allons-y (pas facile de se dévoiler...):

1) ma fille. Bien sûr, c'est évident, depuis 4 ans qu'elle est avec nous, la vie s'articule autour d'elle. Et chaque jour apporte ses surprises et ses satisfactions. C'est un grand bonheur d'élever un enfant, mais c'est aussi une aventure de chaque instant, avec son lot d'interrogations et de doutes, toujours avec amour.

2) mon mari: je le mets quand même en second... Nous sommes mariés depuis 8 ans et depuis nous nous soutenons mutuellement. On sait qu'on peut compter l'un sur l'autre, c'est mon équilibre.

3) mon métier: malgré les difficultés qu'il implique, c'est une vraie passion, qui nécessite quelques sacrifices.
Sans préciser davantage, je suis dans le milieu médical.

4) la lecture: depuis toujours. J'ai toujours lu, aussi loin que je me souvienne, et constamment. J'ai toujours un livre en cours (au moins). Mes goûts sont variés, des classiques aux polars, aux romans historiques. J'aime aussi les romans d'aventure, la poésie, les choses décalées, le fantastique (parfois seulement).
Ce que je lis le plus, c'est tout de même les polars, et j'ai découvert dernièrement grâce à mon libraire une maison d'édition qui assure une qualité certaine, c'est sonatine (une déception cependant).
J'envisage de faire une section littérature sur mon blog, vu le temps que j'y consacre, ça la vaut bien.

5) le tricot: j'ai appris le point mousse enfant, et j'ai repris au début de ma vie professionnelle. Je travaille beaucoup de nuit, et le tricot permet de me tenir éveillée aux moments calmes.
C'est une de mes collègues de nuit, très experimentée en tricot, qui m'a réappris les gestes, qui sont d'ailleurs revenus très vite. Et depuis, je n'arrête plus.
Je tricote principalement la nuit, quand je n'ai pas de travail je précise...
Et chez moi, le soir, devant la télé; et depuis peu, j'apporte mon tricot quand j'accompagne ma fille à l'aire de jeux. ça fait beaucoup de lieux de tricots en fait...

6) le crochet: j'ai également appris dans l'enfance, et j'ai repris à la même période que le tricot, pour les mêmes raisons. J'ai fait beaucoup moins, mais j'aime diversifier un peu mes ouvrages, sinon, je m'ennuie. Je choisis en général des modèles compliqués, avec un challenge personnel.

7) La couture: c'est plus récent, j'ai acheté une machine en 2006, quand j'ai accouché, car je voulais faire couches lavables pour ma fille. J'en avais achetées, mais je voulais completer et faire des culottes en polaire, ect...
Et j'ai continué par des sacs, des chapeaux, des pantalons pour elle, puis des choses pour moi...
dernièrement, j'ai fait des doudous.
Je manque de temps et d'organisation. Mon espace couture est un cagibi, et du coup, l'envie de m'y installer me manque en ce moment... bien que je fourmille d'idées.

8) l'écologie:
j'ai une sensibilité écolo. Je suis loin d'être parfaite à ce niveau, mais je fais des efforts. J'ai utilisé les couches lavables, on mange bio et local le plus possible, on trie les déchets... etc

9) la cuisine:
j'aime cuisiner pour ma famille, je fais des choses simples avec de bons produits.
J'adore aller au marché avec ma fille, choisir des beaux légumes, un poulet,... et en faire de bons petits plats qu'on apprécie ensemble. Ma fille aime cuisiner avec moi, bien sûr, elle préfere les gateaux.

10)le jardin:
là, c'est très récent, et je débute juste... à suivre

Posté par lespetitestortue à 09:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur taguée...

    AH ben zut, prise dans le tourbillon de ces dernières semaines j'en ai oublié de venir te lire!!! Quelle nouille... Bref, c'est réparé!
    Merci à toi d'avoir joué le jeu, c'est sympa
    Effectivement on a pas mal de points communs! D'ailleurs moi aussi je pensais à faire une section lecture sur mon blog, mais bon, une chose à la fois, je vais commencer par étoffer les catégories existantes! En tout cas je vais zieuter l'édition sonatine alors, parce qu'en ce moment j'ai envie de lire des polars justement!
    A très bientôt!

    Posté par Eliowyn, 25 octobre 2010 à 13:20 | | Répondre
  • Merci!

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog! Je découvre du coup le tiens, très joli!

    Posté par Madame*Cactus, 18 novembre 2010 à 02:57 | | Répondre
  • Joyeux noel

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 25 décembre 2010 à 20:59 | | Répondre
Nouveau commentaire